mardi 31 août 2010

Où ça commence à déraper ...

Voilà le courrier de réponse de SFR :





Plusieurs soucis dans ce courrier :
  • le nom de la personne est erroné et est différent de celui qui est dans l'adresse. Mais comment de telles erreurs peuvent-elles arriver ?
  • SFR parle de frais de résiliation alors que l'abonnement initial chez Tele2 n'en prévoyait pas.
  • SFR demande de retourner un équipement alors qu'elle n'avait pas d'équipement de l'opérateur en location. Cette information se serait-elle perdue entre Tele2 et SFR ?
  • Réception d'un duplicata de facture datée du 24 mai 2010 et non pas de la facture originale. Merci SFR de l'avoir envoyé gratuitement Ils sont quand même généreux de permettre enfin de lire une facture qui a été générée électroniquement à un moment où leur cliente n'avait plus d'accès internet et dont ils ont déjà bloqué l'accès sur leur site web.
  • Et pour recevoir des duplicata les autres factures qu'elle ne peut plus consulter depuis le 27 mai, il faudrait payer 5 euros pièce ! On reviendra plus tard à cette histoire de factures. On garde la surprise à SFR pour l'instant...
Et en plus, cette facture va jusqu'au 16 juin !


Comme mon amie avait aussi résilié son abonnement téléphonie mobile chez SFR avec portage du numéro, et qu'elle venait de recevoir sa facture annonçant aussi un prélèvement pour un mois entier d'abonnement (au lieu d'un ou deux jours), elle décide de révoquer les autorisations de prélèvement de SFR concernant ces deux abonnements à sa banque. Il est toujours difficile de récupérer de l'argent d'un opérateur surtout quand il veut vous facturer plus que ce que vous ne devez.
Elle paiera ce qu'elle doit par chèque, mais pas plus.


Il n'y a plus qu'à attendre la facture de clôture et l'étudier avec attention.

Les surprises ne sont pas finies...

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